Par catégorie : Sorties | Cinéma | High-tech
Quentin Tarantino Prix Lumière 2013

Le cinéaste Quentin Tarantino succèdera cette année à Ken Loach pour recevoir le Prix Lumière 2013 en octobre prochain. Présentée ce matin à la presse par Thierry Frémaux, la cinquième édition du festival Lumière s'annonce ambitieuse. Parmi les nouveautés présentées : la création d'un marché du film classique, des invités prestigieux comme Pierre Richard ou James B. Harris, une célébration du 35mm, un nouveau logo.

Lire la suite ...

Jeune et jolie : le dernier film de François Ozon présenté à Lyon

Dresser le portrait d’une jeune fille de 17 ans en 4 saisons et 4 chansons (de Françoise Hardy), c'est le défi que s'est lancé le réalisateur François Ozon pour son dernier long métrage présenté en compétition au Festival de Cannes 2013 : Jeune et jolie. Le film était projeté la semaine dernière en avant-première à Lyon au Pathé Bellecour et suivi d'un débat avec le public.

Lire la suite ...

"Mariage à Mendoza" en avant-première au Pathé Bellecour

Mardi 15 janvier à 20h30, le Pathé Bellecour accueille l'avant-première du dernier film d'Edouard Deluc : "Mariage à Mendoza". Deux frères débarquent en Argentine pour aller célébrer le mariage de leur cousin, à Mendoza, dans l’ouest du pays. La grande aventure, la vraie, voilà longtemps qu’ils en rêvaient…

Lire la suite ...

La nuit du cinéma : 4 longs métrages sous le signe de la musique et du cinéma

Passer une nuit complète à la Halle Tony Garnier pour découvrir ou redécouvrir 4 longs métrages, c'est ce que propose le festival Lumière avec sa nuit du cinéma. Après la comédie américaine en 2010 et la science-fiction en 2011, c'est le thème Musique et cinéma qui a été choisi cette année; au programme : American Graffiti de Georges Lucas, A hard day's night de Richard Lester, Spinal tap de Rob Reiner et Walk the line de James Mangold le tout animé par le journaliste du Monde thomas Sotinel.

Lire la suite ...

« Dans la maison » projeté en avant première le 17 septembre à LyonLe dernier film de François Ozon avec Fabrice Luchini, Kristin Scott Thomas et Emmanuelle Seigner qui sortira en salles le 10 octobre prochain sera projeté en avant-première le 17 septembre à 20h30 au cinéma Pathé Bellecour. A cette occasion, le réalisateur François Ozon et l’acteur Fabrice Luchini seront présents pour débattre avec le public à l’issue de la projection.

Lire la suite ...

Bourse aux affiches au cinéma Comoedia

Vous cherchez à acquerir l'affiche d'un film récemment programmé au cinéma ? Le cinéma Comoedia de Lyon organisera une bourse aux affiches le samedi 17 décembre de 11h à 17h dans son espace rencontres. Les bénéfices seront intégralement reversés au Secours Populaire.

Lire la suite ...

Festival Lumière : Gérard Depardieu récompensé pour l'ensemble de son ?uvre

Après Clint Eastwood et Milos Forman, c'est le comédien Gérard Depardieu qui a reçu ce week-end le prix Lumière pour l'ensemble de son œuvre remis dans le cadre du festival éponyme. Après une semaine de cinéma à Lyon, le festival s'est achevé dimanche soir à la Halle Tony Garnier avec la projection de Cyrano de Bergerac devant 5 000 spectateurs en présence de Jean-Paul Rappeneau et Vincent Perez.

Lire la suite ...

Bienvenue à bord avec Franck Dubosc, Valérie Lemercier et Gérard Darmon

 

L'équipe du film Bienvenue à bord qui sortira en salle le 5 octobre prochain était de passage à Lyon jeudi soir pour présenter la dernière réalisation d'Éric Lavaine : une comédie originale à bord d'une croisière où la vengeance d'une femme trompée a un nom : Rémy alias Franck Dubosc.

Lire la suite ...

« Présumé Coupable » présenté à Lyon

L 'équipe du film « Présumé Coupable » était mardi de passage à Lyon afin de présenter leur réalisation, en salle le 7 septembre prochain. Un film basé sur l'histoire d'Alain Marécaux, huissier acquitté dans l'affaire d'Outreau en 2005. « Quand j'ai lu le livre d'Alain Marécaux (Chronique de mon erreur judiciaire, ndlr), j'ai senti qu'il y avait un film à faire derrière. Je ne savais pas grand chose avant au sujet de l'affaire d'Outreau. C'est le livre d'Alain qui m'a informé » explique le réalisateur, Vincent Garenq qui a choisit Philippe Torreton pour incarner le rôle principal.

Lire la suite ...

Avant première de Super 8 vendredi soir au Pathé Bellecour

Le cinéma Pathé Bellecour proposera vendredi 8 juillet à 20h30 une projection en avant-première du film Super 8 de Jeffrey Jacob Abrams qui sortira dans les salles le 3 août prochain. Sur le tournage d'un film amateur réalisé par un groupe de jeunes d'une petite ville de l'Ohio, une catastrophe ferroviaire se produit bouleversant la vie du village. A voir vendredi soir au Pathé Bellecour ...

Lire la suite ...

   Page suivante >>>

compte titres Ville